AcceuilMoule-ManLeon



 

 

L'Ahurissant Spittler-Man #479
"25", chapitre 5: de 10H54 à 11H31
Cover par GregBworld (couleurs de Jeaph)
Story par Jeaph

Spittler-Man nageait entre deux eaux d'une brasse coulée et expectative. Il était perdu en haute mer, incapable de retrouver le chemin de New York.
Heureusement, il croisa Germaine, une morue avec laquelle il était brièvement sorti trois ans plus tôt. Elle ne le reconnu pas mais elle lui indiqua fort poliment (pour une morue) la direction de la grosse pomme.

Chemin faisant, il rencontra les Fetide Five, les cinq poisons rouges transgéniques toujours à l'affut d'une mauvaise blague. Ils firent croire à Spittler-Man qu'ils avaient surpris une attaque d'oursins en cours à quelques brasses de là.

Ne pouvant se dérober à son devoir, notre héros se rendit sur place où il tombât en fait nez à nez avec le Navigator Solitaire, dit aussi l'Amiral. Bien qu'il fusse un super-héros, Olivier de Carcasson ne pouvait guère être soupçonné d'etre le traître. Il limitait ses relations avec les autres héros au strict minimum et était plutôt misanthrope, du genre à faire le tour du monde en solitaire pour voir à chaque étape si tous les gars du monde veulent bien lui lâcher la grappe.

Cependant, peut être avait-il en sa possession des informations intéressantes... Spittler entreprit donc de l'interroger subtilement. Mais ce n'est pas pour rien que l'Amiral était encore appelé le Sphinx des mers. Ses réponses aux questions de Spittler se présentaient toutes sous une forme interrogative commençant par des formules énigmatiques du genre "Une question de Madame Belpère, de Loches:..."

Le Navigator Solitaire ne savait rien de l'affaire qui intéressait Spittler-Man. Ou du moins, c'est ce que ce dernier croyait comprendre. Tout ce qu'il retirerait de cette conversation, c'était une grosse tête. Il se remit donc en route vers new York.
Mais une ombre inquiétante louvoyait dans les eaux sombres et glacées, tournant lentement autour de lui tel un prédateur...