AcceuilMoule-ManLeon


 

L'Ahurissant Moule Boy #475
"Secret Origin part 7 of 7", par Jeaph
Illustré par Geoff et Jeaph
Couverture spéciale de Bill Mitchell (crayonnés), Geoff (encrage), et Jeaph (couleurs)

C'était le grand jour, Moule Boy avait 18 ans! Aujourd'hui il réaliserait sa destinée!

Lorsque les Infinys rematerialisèrent Moule Boy sur Terre, la vague de néant de De Demiurge s'apprêtait à s'abattre sur New York.
Car c'était à New York que se jouerait le destin de la planète!

En l'absence de Pierre, Henriette Bendix avait organiser la défense. Vagina Spice, la Ligue de la Marée Basse, et les New Arengers devaient attaquer De Demiurge de front, tandis que les autres héros se préparaient à repousser les assauts des Eons et des Kruggs en ville.

Depuis le centre de commandement du F.O.U.N.E.Watch, Henriette coordonnait l'effort désespéré des héros qui s'étaient réunis à New York pour repousser la terrifiante attaque des forces du néant :

1/ Le Petit Fennec Cramoisi, Deadpoule, Fibres,
et les S-Thétiques : GoFish Girl, SeaWolf, Morse, Watercyclist et Soupe, menés par Shy Guy

2/ La famille Marcel:

Captain Marcel,
Radon, Pull-sar, Marcel Boy,
Marc Hellblazer
Gran'Ma Marcel, Gran'Pa Marcel, et Marcel Sr
Marcel Mystére,

3/ les 7 Mers Sévères et leurs deux sidekicks
Poséidon Scaphandrier, SeaStar, le roi des poissons, Moonfleet, Requin et Dauphin, Pélican et Manchot

4/Les Défonceurs :
-L'incrédible Eunuk
-Tuthur Premier
-Le Silver Swimmer
-et l'Infirmière Etrange

5/ Butch Malibu et ses Beachwatches :
-Brazilian Chicita ( qui génère des cordelettes magiques de string)
-Greasy Girl ( qui a la peau glissante comme de l'huile)
-Shining Gal ( une beauté éblouissante, littéralement)
-Wave Girl (qui controle l'eau de son T-shirt mouillé)
- Shellhead Sister (une black avec une coupe coquillage à la Jackson Five, super résistante)

6/ Les Challengeurs du Quotidien :
Tablheul Man, Coutal Girl, Ridaw Gal, et Bidey Guy

7/ Wonder Manne et Bit Girl

8/ Tuthur Junior et Navigator Solitaire à la tête des troupes d'Atlantis

9/ Funky Man et Dragon Fist

10/ Calagneto et sa Confrérie:
le Vison Ardent, la Baleine Sauteuse, la Souricière Rougeoyante, et le Cerf Volant

Dans un premier temps, les héros semblèrent pouvoir repousser l'armée de Kruggs.
Mais l'arrivée des Eons fit pencher la balance, et ils durent bientôt céder du terrain.

Cependant, Moule Boy avait rejoint le groupe de Vagina dans l'espace blanc d'où De Demiurge dirigeait ses troupes.
Il se lança courageusement dans la bataille, mais rapidement tous ses compagnons tombèrent sous les coups de l'être infâme, et bientôt il se retrouva seul face à De Demiurge.

A New York, la situation semblait désespérée. Retranchés dans la 5ème Avenue, les super-héros ne faisaient pas le poids face aux attaques conjuguées des Kruggs et des Eons. Mais la 5ème Avenue ne serait pas un nouvel Alamo! La cavalerie arriva à temps! Face à la globalité de la menace, Moule Girl et Medusa avaient réussi à recruter une coalition de Super-Villains. Dirigés par Chize Burger et Lex Butor, ils se jetèrent tête baissée dans la mélée!

Le combat faisait également rage dans l'espace blanc où Moule Boy et De Demiurge se livraient un duel sans merci et dont, ils le savaient, un seul sortirait vivant! De Demiurge le destructeurs d'Univers, la personnification de l'esprit délétère et iconoclaste, contre Moule Boy, le champion du Moule à Gaufre, défenseur ultime de la narration. La puissance qu'ils déchaînaient était telle que bientôt leurs coups commencèrent à porter au delà des cases, puis par delà les pages. L'ordre contre le chaos s'affrontaient à travers l'espace, puis à travers le temps, et même à travers les dimensions!

Alerté par un tel déploiement d'énergie, le Voyeur convoqua le reste des New Protecteurs et ensemble ils volèrent à la rescousse de Moule Boy. Ils le rattrapèrent en 1943 alors que Liberty Belle et le premier Captain Marcel étaient en train de lui prêter main forte. En voyant les New Protecteurs arriver, De Demiurge entraîna immédiatement Moule Boy dans l'univers de Green Moule Boy! Puis dans celui de Winona Spice! Puis dans un autre! Et encore un autre!
C'est alors que le Voyeur fit ce qu'il avait à faire: il enleva son slip.

A New York, les résistants étaient parvenus à renvoyer les Eons et les Kruggs dans l'espace blanc au prix de combats qui avaient saccagé la fière citée. Mais, à n'en pas douter, une nouvelle offensive se préparait. Déjà, on entendait des hordes de Kruggs se presser contre la barrière dimensionnelle. Soudain, Vagina Spice, la Ligue de la Marée Basse, les New Arengers et les New Protecteurs et se matérialisèrent avec un De Demiurge qui regardait, suspicieux, les parties intimes du Voyeur briller de mille feux. La voix tonitruante de Captain W.A.S.P. résonna immédiatement dans New York dévasté: "A l'attaque!"
De Demiurge se retrouva assailli par une foule de super-héros et de super-villains unis dans un même effort. Les uns après les autres, il parvint à tous les repousser, mais il était considérablement affaibli quand Moule Boy se présenta pour le dernier round.

Car De Demiurge s'était fait avoir! Tandis qu'il le téléportait avec les héros à New York, le Voyeur avait subrepticement envoyé Moule Boy à la recherche de l'arme ultime.

Moule Boy avait trouvé cette arme.

Et il l'avait ramené.

Le nulificateur de scnéarii : le Liefeldateur Ultime.
Avec lui, les scénarii se liquéfiaient. Il avait été utilisé une fois sur un monde dans les années 90: l'industrie des comic-books avait périclité, le marché avait implosé, les comics avaient failli définitivement disparaître. Moule Boy tenait le Liefeldateur à bout de bras, la sécurité ôtée : il avait un crayon à la main!!

De Demiurge blêmit, il savait que si le Liefeldateur commençait à dessiner, tous les êtres à proximité se retrouveraient instantanément avec le QI d'un buvard.
"Si vous l'utilisez vous en subirez aussi les conséquences" hurla-t-il
"Nous sommes prés à prendre le risque! Et toi?" le brava Moule Boy
Le Liefeldateur s'agitait, presque hystérique, dans la main de Moule Boy.
De Demiurge s'affolait, perdait son sang froid:"Retenez le! Enlevez lui ce crayon! Il va vous échapper!"

Il se retourna, rageur, vers le Voyeur :"Inconscient! Tu as donné un bâton de TNT à un enfant qui joue dans un magasin de porcelaine! Et vas-tu enfin remonter ton slip?!"

Les héros se relevaient, blessés, épuisés, mais toujours aussi nombreux. Ils encerclaient De Demiurge. Et même s'il pouvait encore les battre, il ne pouvait de toute façon rien contre le Liefeldateur. Pour la première fois, il avait perdu un combat!

Il fulminait!

Dans un cri inhumain et terrifiant De Demiurge se résorba dans son propre néant, s'autoconsummant jusqu'à ce qu'il ne reste rien qu'une plainte à peine plus forte qu'un murmure. Alors Moule Boy renvoya le Liefeldateur dans sa dimension maudite. Et il s'effondra. Il était resté trop longtemps à son contact. Il avait gagné, mais le prix à payer serait terrible!

Immédiatement, les héros s'assemblèrent autour de Moule Boy, et Vagina Spice le pris dans ses bras. Il souriait jusqu'aux oreilles. "Sans doute la fierté d'avoir accompli son devoir" se dit-elle. Mais en fait, il venait juste de comprendre la blague du con qui dit non que Black Red lui avait raconté deux semaines plus tôt lors de la dernière réunion des New Protecteurs. Alors, le sourire aux lèvres, Moule Boy mourut.