AcceuilMoule-ManLeon

 

 

 


L'incroyable Eunuk #1
Par Master

"L'incroyable légèreté de l'être".
Préface, surface, interface, double face et postface par Master. Scénario: Master.
Dessins et encrage: 75 artistes made in Marcel Comics, sélectionnés au hasard et sous-payés pour le plus grand bonheur des dirigeants du MCG.

Le F.O.U.N.E. est en pleine crise! Il y a quelques temps, l'Anti-Moullitor avait semé la panique sur terre en annonçant prématurément sa venue. Tout les super héros de la Terre et principalement ceux de Nouga-York (les autres c'est que des ringards, na!) avaient mis du leur pour tenter de repousser l'attaque du malveillant Anti-Moullitor. On se souviendra par exemple de la Ligue de la Marée Basse, crée à la suite de tout ce bazar. C'est à cette même époque que le F.O.U.N.E. lança un programme de défense qui réunissait les plus grands scientifiques de notre temps: Thony Star (qui est aussi giga-biga-méga-multi-milliardaire à ses heures perdues), Hank Pym-Mousse de la Pie-qui-chante (qui fut aussi membre fondateur de la Ligue de la Marée-haute), Igorshcka Bogdanoff (un clone dégénéré de deux aliens de race inconnue) et Bourse Babeurre (professeur ultra diplômé et inventeur du coupe-ongles).
Ces scientifiques avaient pour mission de trouver de nouvelles armes et technologies spécialement destinées à tuer l'Anti-Moullitor.
Seulement, à peine eurent-ils le temps de s'installer pour étudier leurs projets, l'état d'urgence était passé, et les dirigeants du F.O.U.N.E. priaient tout leurs employés de prendre leur cliques et leur claques et d'abandonner leur projets.
Tous obéirent, hormis le jeune professeur Babeurre, qui continua ses recherches en cachette, convaincu que l'Anti-Moullitor attaquerait tôt ou tard. Il ne fallut pas longtemps avant qu'un accident n'arrive. En effet, Bourse effectuait des expériences en irradiant divers objets quand il se coupa malencontreusement les… hum, les trucs, là, vous savez, enfin, je suppose que vous voyez, non? Les machins, lààààààà.

Donc, Bourse Babeurre se retrouve à l'hôpital Bichon, où les chirurgiens le soignent, enfin, du moins, ils recousent ses, breeeef, il est remis sur pieds.
Au cours de son séjour de rétablissement à l'hôpital, ses amis lui rendent visite… Il revoit donc des tas de personnes de son boulot, et même quelques personnes célèbres comme Brian Mollusque Bendis, ou Aymé Rite… Et lors du dernier jour avant sa sortie, c'est carrément LA ligue de la Marée-Basse qui vient le voir pour le soutenir dans son épreuve. Sauf que…
Depuis une semaine, ses parties manquantes le démangent étrangement… Des petits picotements, mais qui commencent à lui casser les bou-, euh, les pieds. Alan Moole remarque vite que son confrère n'est pas très à l'aise, mais il n'a pas le temps de dire "Quel est la source de cette anxiété que je n'ai pu m'empêcher de remarquer en vous voyant, suintant tel un camion rempli de chinois entassés illégalement?" que Bourse se contorsionne, se recroqueville, se replie, se redéplie, se gaine, se dégaine, se rengaine, en résumé, Bourse bouge dans tout les sens!
Alan, Vahina, Johnny et Léon voient alors se métamorphoser Bouse en une chose horrible, immensément immense et… verte?

A SUIVRE DANS "LA LIGUE DE LA MAREE BASSE" #12 !